Optez pour détoxifier votre organisme pour passer de douces fêtes de fin d’année
Les fêtes de fin d’années sont l’occasion de se réunir autour de repas festifs et gourmands…Néanmoins, afin de ménager notre organisme et avant la phase détox de fin d’année que nous connaissons tous, nous pouvons prévenir notre organisme avec la phase prétox.
La phase détox permet à notre organisme de se reposer après des périodes trop riches en alimentation. Elle met au repos notre système digestif afin qu’il reparte sur des habitudes saines.
La phase prétox permet de préparer son organisme aux excès des fêtes de fin d’année. Elle nous invite à revoir facilement notre alimentation avant ces repas beaucoup trop riches en sucres et en graisses.
Le principe est d’alléger vos repas sur une durée de 1 à 7 jours. Au programme, une alimentation équilibrée, saine et légère. Pas de régime ni de restriction mais on allège notre organisme en supprimant ou limitant les repas trop copieux, trop riches en graisses, en sucre et en protéines animales.
Quels sont les 9 commandements pour alléger ses repas?
Il est important de maintenir un rythme sportif pour notre organisme, surtout à cette période. On préconise de bouger 30 à 45 minutes, 3 fois par semaine, ou bien de faire une activité sportive quotidienne : dans ce cas 10 à 15 minutes suffisent. Choisissez une activité physique qui vous fait plaisir mais bougez.
Le choix est large : vous avez la marche, la course, la natation … Vous pouvez également penser au yoga ou la méditation qui sont de véritables remèdes anti stress.
Après ces quelques conseils, vous serez parés pour passer d’excellentes fêtes de fin d’année !