Pratique de la réflexologie plantaire

Rééquilibrer son organisme avec la réflexologie plantaire

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Pratique de la réflexologie plantaire

En chine, le pied représente la racine de l’être et le miroir de l’âme. Les Chinois se sont aperçus qu’en stimulant certains points, nous obtenions des actions énergétiques bénéfiques sur tout le corps.

En réflexologie plantaire, le corps humain est miniaturisé sur nos pieds. Notre tête se retrouve au niveau des orteils et nos organes génitaux au niveau des talons. Les points réflexes sont stimulés par un massage, chaque point correspond à un organe.

Le recours à la réflexologie plantaire permet de rester en bonne santé. Il est conseillé de faire une séance à chaque changement de saison pour améliorer la stimulation, la circulation sanguine et lymphatique. La réflexologie plantaire rééquilibre les énergies du corps. Actions multiples sur les troubles hormonaux, digestifs, ostéo-articulaires, gynécologiques, cutanés, urinaires…

Toutefois, prudence, la réflexologie plantaire peut avoir des contre-indications en cas de pathologie cardiaque, d’épilepsie ou encore chez la femme enceinte. Prudence, aussi, si vous pratiquez un auto-massage.

Une formation complète

L’école IFI vous propose une formation complète pour exercer cette discipline.

La formation est basée sur une approche théorique et pratique qui permet d’acquérir la pratique nécessaire à la maîtrise des techniques spécifiques à la réflexologie plantaire.

Cette technique repose sur le postulat que chacun de nos organes correspond à une zone réflexogène du pied. Par la cartographie du pied, qui révèle les points réflexes correspondant aux déséquilibres fonctionnels et énergétiques, le traitement de ces zones permet de rétablir l’équilibre psychophysique du corps.

Le praticien en réflexologie plantaire est également en mesure de déceler et prévenir les états de troubles avant qu’ils ne se manifestent et d’appliquer un programme approprié.

Une formation qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent élargir leurs connaissances et offrir à leur client de nombreux bienfaits.

Le réflexologue peut intervenir dans les domaines de la médecine douce, du paramédical, auprès d’associations sportives, ainsi que dans les centres esthétiques et de bien-être. Le réflexologue peut exercer sa profession dans un cadre libéral.