La détox fait partie des piliers de la naturopathie tant elle fait partie des solutions naturelles pour recharger les batteries et booster son organisme.
Après les fêtes, bien souvent l’organisme fonctionne au ralentit tant ce dernier a subi un régime alimentaire différent du quotidien. Une raison pour nous de partager avec vous deux habitudes à adopter dans votre hygiène de vie.

Cure de détox : le citron
La première habitude est celle d’opter pour un verre d’eau chaude citronné et ce dès le matin. Soyez certains de bien commencer la journée ! En plus de réveiller sainement les intestins, l’eau citronnée apportera un peu de peps à votre organisme. Un fort apport en vitamine C. Vous pouvez faire cette cure en continu pendant un mois. Toutefois, il est important de stopper la cure également un certain temps avant de recommencer une nouvelle cure.
Pour rappel, le citron est un agrume riche en fibres, en minéraux, en potassium et en antioxydants. Sa teneur en acide citrique a une action des plus efficaces sur les graisses et le sucre. C’est l’aliment détox par excellence. Véritable allié pour purifier votre organisme de toutes les toxines et pour stimuler votre immunité.
Cure détox : argile
Le verre d’eau argileuse est également l’une de nos habitudes favorites matinales. Qu’elle soit verte ou blanche, l’argile va vous permettre de détoxifier le corps. Son action a jeun le matin agira en profondeur. Il est préconisé de faire une cure à chaque changement de saison, sur une durée de 21 jours.
L’argile est connue pour ses vertues d’absorber les toxines, impuretés ou encore bactéries tout en respectant la flore intestinale et en lui donnant un coup de fouet à notre microbiote. Son action « reminéralisante » sur notre corps en fait un allié pour notre système immunitaire. Une cure d’eau argileuse va vous permettre de repartir sur des bonnes bases.
Dans le cadre de ses habitudes naturelles, il est important d’être à l’écoute de votre corps. Même si ces cures devraient vous apporter un plus, il est important de continuer d’être à l’écoute de votre organisme afin de voir que vous supportiez bien la cure.