Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco : un trésor de la nature

Les bienfaits de l’huile de coco

Découvrez les vertus de l’huile de coco !

L’huile de coco, véritable trésor de la nature. Elle s’utilise pour la cuisine mais aussi les soins du corps, les cheveux et de la peau. Son odeur nous rappelle le sable chaud et les vacances. Sa texture, son exotisme et ses bienfaits en font un produit idéal.
Eau de coco, lait de coco ou encore son huile de coco sont des produits qui ont le vent en poupe.

Très appréciée pour son côté naturel et exotique, on l’associe aux vacances, à la détente et au bien-être.

L’huile de coco est à utiliser avec précaution et parcimonie pour certains usages.

L’huile de coco en cuisine

Huile de coco est une huile végétale. On peut donc la consommer dans nos plats froid pour les assaisonner mais aussi pour la cuisson de certains aliments. L’huile de coco à l’avantage de supporter les hautes températures contrairement aux autres huiles.
Néanmoins, il faut faire attention à sa consommation. L’huile de coco est riche en acides gras saturés, elle doit être utilisée avec parcimonie et encore plus pour les personnes qui souffrent de cholestérol, maladies cardio-vasculaires ou chez les sujets à risque.

L’huile de coco en soin

L’huile de coco pour des soins capillaires. C’est un produit miracle pour vos cheveux. Vous avez des cheveux secs, cassants, manquant d’élasticité et de gainage, elle sera votre meilleure alliée. Elle nourrit et répare votre cheveu. A éviter sur les cheveux gras.

L’ Huile de coco pour la peau. Elle dispose de multiples usages et bienfaits sur la peau. Très comédogène, il n’est pas recommandé de la mettre sur le visage. Elle peut être utilisée pour se démaquiller : sa texture grasse élimine les traces les plus tenaces, sans abîmer la peau.
Idéale également pour le corps : son odeur, sa douceur et sa texture grasse sont idéales pour hydrater et calmer les peaux sujettes aux rougeurs. Très utilisée en savonnerie, elle est appréciée pour son côté moussant et sa capacité à se solidifier au-dessus de 25°C.
Elle est parfaite pour hydrater vos lèvres et pour être utilisée en huile de massage.

L’école de naturopathie ne peut que vous inviter à teste sans plus attendre les bienfaits de la coco !