Quoi de mieux qu’un bon massage pour se détendre et se relaxer ? Il existe de nombreuses formes de massage shiatsu, massages thaïlandais, californien, suédois, amma, ayurvédique, aromathérapique, réflexologie, etc., procurant tous la même sensation de bien-être et de relaxation. Aujourd’hui, notre école de naturopathie vous dévoile les bienfaits du massage aux pierres chaudes, idéalement destiné aux personnes souhaitant soulager des tensions musculaires ou nerveuses.

Également appelé « stone therapy », le massage aux pierres chaudes connaît un engouement croissant ces dernières années. Ceci n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’en plus d’être relaxant et apaisant, il procure de nombreux autres bienfaits.
Le principe du massage aux pierres chaudes est simple : placer dans de l’eau chaude des pierres de basalte qui retiennent parfaitement la chaleur, et les placer ensuite sur des points stratégiques du corps. La chaleur va décontracter petit à petit les points de tensions et de stress, procurant ainsi cette sensation de bien-être profond. Si les points de tension persistent, le masseur intervient afin de faire pénétrer plus rapidement la chaleur qui va aider à détendre les nœuds musculaires.
Le massage aux pierres chaudes améliore également la circulation sanguine et possède des vertus drainantes et détoxifiantes. De même, la chaleur des pierres permet de diffuser rapidement les principes actifs contenus dans l’huile utilisée pour le massage, favorisant leur diffusion dans l’organsime. On reconnait aussi au massage aux pierres chaudes ses bienfaits décongestionnants.
Une formation de massage aux pierres chaudes permet aux professionnels de connaître parfaitement les différents points de tensions du corps humains et de placer stratégiquement les pierres chaudes sur ces points afin de libérer le corps de toutes ces tensions et permettre aux personnes de retrouver la sérénité, tant physique que mentale.
« La naturopathie n’est pas une pratique médicale. Le naturopathe ne fait pas de diagnostic médical et ne prescrit pas de médicament » (Source OMS)