Les légumes de juin artichaut

L’artichaut, 6 bonnes raisons de l’inviter dans nos assiettes.

L’artichaut : un allié pour une super détox

Les légumes de juin artichaut

Apprécié pour son goût et ses nombreux bienfaits, l’artichaut se consomme cuit ou cru. Les gros de camus ou les petits violets de Provence regorgent de principes actifs.

L’arrivée du printemps donne envie de nettoyer son organisme pour retrouver tonus, vitalité et énergie. L’artichaut est votre allié pour une super détox.

L’artichaut apprécié pour ses feuilles et son cœur est doté de nombreux nutriments bénéfiques pour la santé. Cet aliment est un allié de taille pour nettoyer son corps mais pas que…


L’école de naturopathie vous délivre les 6 bonnes raisons de rajouter cet aliment dans votre cuisine.

1- L’artichaut aide à détoxifier son organisme. Il contient de la cynarine, anti oxydant puissant qui donne ce petit goût amer à ce légume. Il est riche en potassium pour un effet diurétique qui aide contre la rétention d’eau et au nettoyage de l’organisme. Allié minceur car il est faible en calories.

2- Il nous protège des maladies cardiovasculaires : riche en anti oxydants est notamment en lutéoléine, antioxydant puissant contre les maladies cardiovasculaires.

3- Il aide en cas de constipation : riche en fibres,il stimule le côlon et va favoriser la digestion et limiter les gaz intestinaux.

4- Il est riche en calcium : un artichaut moyen apporte 129 mg de calcium ce qui correspond à 15% des besoins quotidiens.

5 – Il est riche en vitamine B9 : il apporte 10 à 17% des besoins quotidiens en vitamine B9 (acide folique). Nutriment qui prévient des malformations du système nerveux du fœtus.

6- Il est riche en magnésium : il apporte 30% de nos besoins quotidiens en magnésium, minéral indispensable à notre système nerveux.

L’artichaut allié santé à inviter à vos menus de cet été !