Inspirée de la médecine chinoise, on entend beaucoup de bien de la réflexologie plantaire. Pour autant, tout le monde ne sait pas en quoi cela consiste. C’est pourquoi votre école de naturopathie, qui délivre des formations en réflexologie plantaire, vous en dévoile les grandes lignes.

Il parait que les pieds sont le « tableau de bord » de notre corps. En tout cas, c’est le postulat de départ de cette méthode. Chacun de nos organes correspond à une zone réflexogène du pied que le professionnel va aller masser en douceur, en exerçant des pressions avec ses doigts, de manière à agir en profondeur sur notre organisme. On dit qu’il touche aux zones réflexes de la voûte plantaire.
La cartographie du pied révèle les points correspondant aux déséquilibres fonctionnels et énergétiques. La pratique de cette médecine douce permet de dissiper les tensions et les troubles qui affectent les organes et de rétablir l’équilibre psychophysique du corps.
Un bon praticien en réflexologie plantaire est à même de déceler et de prévenir les états de troubles avant qu’ils ne se manifestent, et d’appliquer un programme approprié afin d’y parer.
En plus d’améliorer la circulation sanguine, cette technique offre de nombreux autres bienfaits physiques. Elle dynamise l’organisme, libère le stress et les tensions nerveuses, favorise l’élimination des toxines, active le système lymphatique et soulage notamment de certaines douleurs. Ses bienfaits psychiques existent également : elle aide à la décontraction mentale et à l’évacuation des émotions négatives.
Si vous souhaitez devenir naturopathe ou faire une formation complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre école de naturopathie à Sophia Antipolis.