Formation naturopathe en semaine sur 1 an par visioconférence

La naturopathie, au travers de l’éducation au bien-être, a donc pour objectif de responsabiliser les individus et de les rendre acteurs de leur mieux-être. La naturopathie considère l’être humain dans son ensemble : physique, mental, émotionnel, environnemental. Elle vise à rétablir l’équilibre du corps par des moyens biologiques et naturels et par conséquent, elle s’attache à améliorer l’état de bien-être global d’un individu.

Ainsi, le rôle du naturopathe consiste avant tout à éduquer et à donner des clefs à utiliser d’une manière globale au quotidien pour améliorer vitalité et bien-être. Ces clefs vont concerner l’alimentation, une activité physique adaptée, la gestion correcte du stress et des émotions ainsi que des techniques complémentaires comme les exercices respiratoires, les techniques manuelles comme le massage bien-être, l’usage des plantes (phytothérapie, gemmothérapie, Bush Australien et fleurs de Basch) et des huiles essentielles (Aromathérapie) ou encore des techniques complémentaires (réflexologie plantaire, réflexologie faciale Dien chan).

Lors de la première rencontre avec son client, le naturopathe à travers différents questionnaires essaiera de cerner au mieux la personne dans sa globalité afin de lui proposer un protocole le plus approprié.

Le naturopathe ne procède ni au diagnostic ni au traitement de maladies, il ne prescrit aucun traitement et n’intervient en aucun cas dans un traitement médical en cours.

L’ Ecole de naturopathie de Sophia-Antipolis vous propose dès maintenant sa formation de naturopathe en semaine sur 1 an par le biais de la visioconférence. Vous serez accompagnés par une équipe de professionnels passionnés.

Ne laissez pas les kilomètres être un obstacle à votre projet.

Demandez dès maintenant la documentation sur notre formation de naturopathe en semaine sur 1 an en visioconférence.