Le kiwi, ce fruit qui nous veut du bien

Originaire de la Chine, le kiwi y est cultivé depuis plus de 2000 ans. Derrière ce petit goût acidulé se cache une bombe d’énergie en vitamine C avec de nombreux bienfaits sur notre santé.
Apparu en France depuis le XIXème siècle, il y est produit de novembre à mai et pour le reste de l’année il est, en majorité, importé de Nouvelle Zélande. La France en produit 75 000 tonnes par an.
Ce fruit est connu et réputé pour sa chair verte et ferme. Le kiwi, pousse sur une plante grimpante et pour avoir des fruits, il faut un plan mâle et un plan femelle qui s’entremêleront.
Sa contenance en vitamine C est plus élevée que dans celle d’une orange. Les graines noires regorgent de vitamine E, il est riche en provitamines A, des vitamines B, riche en minéraux, potassium, magnésium et en oligo-éléments.
Le Kiwi apporte de nombreux bienfaits à notre organisme
Voici les bienfaits du kiwi sur notre santé : Favorise le transit grâce à sa teneur en fibre.
- Favorise le transit grâce à sa teneur en fibre.
- Antioxydant, grâce aux polyphénols qu’il contient, il améliore les capacités immunitaires de notre organisme.
- Protection contre les maladies cardiovasculaires (en consommer trois par jour)
- Il favorise la digestion grâce à une enzyme appelée l’actinidine. Le kiwi soulage la digestion lourde (après un gros repas) l’inconfort du ventre trop plein et tendu. Il accélère la vidange gastrite.
- Allié 100% naturel contre la constipation, il est recommandé d’en manger 2 à 3 par jour.
- Riche en vitamine C, le kiwi contient 90 mg de vitamine C, soit quasiment 100% des apports nutritionnels recommandés. Cette vitamine est importante car elle aide à lutter contre les infections. Elle booste l’organisme en énergie et aide à lutter contre la fatigue et le vieillissement.
- Désaltérant, rassasiant sans être trop calorique, il est recommandé aux sportifs et aux personnes surveillant leurs poids.
On adopte ce petit trésor de la nature à 100%