Conférence du vendredi 7 Décembre Ethique et Cosmétique

Conférence sur le thème Ethique et Cosmétique

Apprenez à décrypter la composition d’un produit

Conférence du vendredi 7 Décembre Ethique et Cosmétique
Vendredi 7 Décembre 2018, une conférence sur le thème Ethique et Cosmétique sera donné à l’école de Naturopathie par Arnaud Géa, Président du laboratoire Dumani et formateur en aromathérapie au sein de notre organisme de formation de Sophia-Antipolis.

Pour l’occasion, nous avons voulu poser quelques questions à notre cher formateur.

Bonjour Arnaud, pourriez-vous vous présenter à nous en quelques mots ?

Tout d’abord, je suis passionné par les huiles essentielles et le corps humain. J’enseigne la physiologie et l’aromathérapie à l’IFI notamment. Je suis également auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la pédagogie (aux éditions Dunod).
De formation, je suis biologiste et chimiste, spécialisé dans le domaine cosmétique. Avec des collègues corses, nous avons monté un laboratoire cosmétique labellisé « Nature et Progrès » basé au cœur du maquis, sur la commune de Cargèse en Corse du Sud. Nous développons pour le moment une gamme de baumes bio aux huiles essentielles, en attendant que les autres projets voient le jour (gamme dentaire, courant 2019).

Pourriez-vous nous présenter Le Laboratoire Dumani et quelles ont été vos raisons de créer votre propre laboratoire (éthique…) ?

Le laboratoire Dumani est engagé dans une cosmétique éthique, c’est-à-dire respectueuse de l’Homme et de l’environnement : pour acter cet engagement, nous avons voulu adhérer à la mention « Nature et Progrès », qui est la plus exigeante.
Notre fonctionnement est tout entier tourné vers la protection de l’environnement : nos emballages sont 100% recyclables, nous favorisons les produits locaux, et nous nous engageons à utiliser en BIO toutes les matières premières qui peuvent l’être. Ainsi, nos baumes sont garantis sans conservateurs, 100% naturels et bio à 99,8% !. Notre blog (Laboratoire Dumani) fournit une foule d’informations sur les huiles essentielles !

Vous souhaitez assister à la conférence, vous pouvez procéder à l’inscription en cliquant ici : Inscrivez vous ici