recette de risotto avec épeautre et spiruline

Risotto à l’épeautre et la spiruline : un duo gagnant

Retrouvez cette semaine une recette de risotto aux nombreux bienfaits

Nous vous parlions la semaine dernière de l’importance de ce que nous mettons dans nos assiettes. Votre alimentation a un poids considérable sur votre santé.

A l’approche du week-end, voici une nouvelle recette qui utilise deux aliments aux nombreuses vertus pour votre corps : la spiruline et l’épeautre.

Nous vous avions parlé de la spiruline et de ses bienfaits. Cette algue purifie l’organisme grâce à sa haute teneur en chlorophylle.
L’épeautre est une céréale riche en minéraux ainsi qu’en vitamines B. Parce qu’elle est riche en fibres, elle est de ce fait plus digeste que le blé.

Double raison donc de prendre de nouvelles habitudes alimentaires. Nous vous avons donc trouvé une recette regroupant ces deux aliments « top » pour l’organisme.

Risotto d’épeautre à la spiruline (pour 4 personnes)

recette de risotto avec épeautre et spiruline

    • 200 g de grand épeautre
    • 500 g de courgettes bio
    • 2 cuillère à café de spiruline en poudre
    • 2 échalotes
    • 100 g de roquette
    • 10 g de parmesan fraîchement râpé
    • 10 cl de crème de soja
    • 2 brins de menthe

Verser l’épeautre dans une cocotte, ajouter les échalotes émincées, saler, poivrer puis verser 60 cl d’eau bouillante.

Couvrir et laisser mijoter à petit feu 30 minutes ; ajouter la moitié des courgettes coupées en rondelles et laisser cuire encore 15 minutes.

Faire cuire les courgettes restantes dans une casserole d’eau salée pendant 10 minutes, les égoutter et les mixer avec la spiruline, la crème de soja, la moitié de la roquette et 1 brin de menthe effeuillé.

Lorsque l’épeautre est cuit, retirer du feu, verser la crème de courgette à la spiruline et mélanger.

Servir aussitôt la préparation dans des poivrons creusés au préalable et cuits au four juste avant. Ajouter des brins de menthe supplémentaires, des pousses de roquette et saupoudrer de parmesan.

Nous espérons que cette recette saura conquérir le cœur de vos assiettes.