Les super aliments pour booster son organisme après l'hiver

Reboostez son organisme après l’hiver grâce à l’alimentation

4 aliments pour retrouver tonus et énergie après l’hiver

Les super aliments pour booster son organisme après l'hiver

Nous avons tous une baisse de tonus après l’hiver dû au manque de lumière, au froid, au temps gris etc… mais pour être en pleine forme au printemps nous vous présentons ces super aliments qui vont apporter un véritable coup de boost à votre organisme en stimulant votre force vitale selon les principes de la naturopathie.

Voici les grands spécialistes de l’anti-fatigue

1- ginseng
2- acérola
3- spiruline
4- la gelée royale.

  • 1- Le ginseng, la plante de la vitalité:

Le ginseng naturel vient de la région du mont Paektu. Il pousse sur la barrière montagneuse située entre la Corée du Nord et la Chine réputée pour produire le meilleur ginseng au monde. Haute concentration en principes actifs avec ses vitamines et antioxydants, il a une action bénéfique sur l’énergie, le stress et il aide au bon fonctionnement de notre système immunitaire. Sa forte teneur en ginsénosides (10% minimum) en fait un produit d’une efficience rare. Il vous apportera plus de force, de vigueur et de résistance ainsi qu’un plus grand bien-être physique et mental.

  • 2- L’acérola pour stimuler ses défenses immunitaires :

Au goût acidulé, ce fruit est cultivé en Amérique du Sud et aux Antilles. 20 à 30 fois plus riche en vitamines C qu’une orange, cette petite bombe vitaminée peut se consommer sous forme de jus ou de poudre. Cette vitamine C joue un rôle important sur notre organisme puisqu’elle permet de diminuer la fatigue, de stimuler ses défenses immunitaires et de lutter contre les infections. –

  • 3-La spiruline, complément alimentaire naturel :

De couleur bleue verte et souvent considérée à tord comme une algue elle est une cyanobactérie. Du fait de sa composition assez exceptionnelle, elle fait partie des « super aliments » par l’OMS ( l’Organisation Mondiale de la Santé). Contrairement aux idées reçues, la spiruline bio n’existe pas, du moins, aucun agrément français ne peut le certifier encore à ce jour.

La spiruline naturelle permet de booster le système immunitaire à travers ses différents composants.

Source de protéines exceptionnelles : elle est composée d’acides aminés à 60%. Les acides aminés sont utilisés comme source de nourriture pour nos muscles.

Des minéraux et des oligoéléments : Le fer, le cuivre, le magnésium et le zinc sont des minéraux connus pour se débarrasser de la fatigue et favoriser la récupération. Il y a aussi de bonnes quantités de sodium, de phosphore, de potassium, de sélénium et de manganèse… des éléments très utiles pour la santé globale de notre organisme.
Certains empêchent la formation de radicaux libres, d’autres sont interactifs avec les globules rouges et quelques-uns boostent le système immunitaire.

Des vitamines : Un arsenal de vitamines importantes dans ce complément alimentaire très prisé des sportifs. Des dérivés de la vitamine B sont plusieurs à être présents, comme la riboflavine (B2), la nicotinamide (B3), la pyridoxine (B6) et de l’acide folique (B9). Plus étonnant encore, la concentration en vitamines B12 est plus importante que dans la viande rouge et les abats mais aussi vitamine A et E.

Des pigments : sa couleur verte des végétaux est donnée par la chlorophylle. Son noyau, semblable à la structure de nos globules rouges, attire les éléments toxiques, ce qui donne à la spiruline des propriétés très utiles en matière de détoxification du sang. C’est aussi ce pigment qui favorise la fabrication des globules rouges dans le corps.

  • 4- La gelée royale :

Riche en vitamines, principalement des vitamines B, en oligo-éléments et en acides aminés. Utilisée pour revivifier l’organisme, les vitamines présentes dans la gelée royale aident notamment à retrouver un équilibre mental et psychique, ainsi qu’à retrouver plus d’énergie et de vitalité. Complément alimentaire idéal, facile à consommer et sans effet secondaire.

Les japonais, l’utilise dans les boissons énergisantes. Sur le continent européen, la substance est également connue pour ses effets positifs sur le stress. Ayant des actions positives sur le métabolisme, la gelée royale est donc utilisée aussi bien pour sa contribution à un métabolisme normal. Le maintient du système immunitaire et du fonctionnement du système nerveux sont des effets remarqués avec la prise régulière de la gelée royale.

Vous connaissez tous sur les super aliments pour faire le plein d’énergie avant le printemps !