Bienfaits et vertus de l'huile de Jojoba

L’huile de Jojoba : l’or du Mexique aux nombreuses vertus

Découvrez les vertus et bienfaits de l’huile de Jojoba

Bienfaits et vertus de l'huile de Jojoba

L’huile de jojoba est issue des graines d’un arbre appelé, noisetier sauvage. Cet arbre pousse dans le désert en Amérique du Sud. Elle est connue pour ses vertus sur la peau et sur les cheveux. Calmante et régénérante, cette huile est surnommée “l’or du Mexique”.

Découvrez les 4 vertus de cette huile végétale

  • Cicatrisante

L’huile de jojoba est connue pour son action calmante et cicatrisante. Grâce à ses propriétés, elle va protéger la peau en renforçant les défenses des cellules face aux radicaux libres.

Elle est donc parfaite pour les petites réparations cutanées, les vergetures ou les rougeurs de bébé.

  • Anti-acnéique

Elle a une action régulatrice séborrhéique, c’est-à-dire qu’elle régule la production de sébum en fonction du type de peau et à une action anti bactériennes.. Pour plus d’efficacité, elle peut être mélangée à une huile essentielle purifiante, comme celle de géranium ou de tea-tree.

=> Vous pouvez l’utiliser le soir sur une peau parfaitement nettoyée. Appliquez la en mouvements avec des gestes délicats. Pour une action plus ciblée, mélangez quelques gouttes de tea tree (arbre à thé) à l’huile de jojoba et appliquer localement sur les boutons. Laissez reposer toute la nuit.

Elle est donc très utile pour réguler les peaux grasses mais aussi pour hydrater les peaux sèches, en manque de sébum.

  • Anti-âge

Grâce à ses propriétés hydratantes, elle va maintenir l’élasticité et la souplesse de la peau, l’huile de jojoba est aussi reconnue pour son action anti-âge. Elle active le métabolisme de l’élastine et freine la perte d’eau dans les cellules, permettant ainsi de lutter contre le vieillissement de la peau et les rides.

=> Vous pouvez l’utiliser sur une peau bien nettoyée. Appliquez quelques gouttes d’huile de jojoba en effectuant de légers massages circulaires pour activer la micro circulation sanguine. Très nourrissante elle remplacera votre crème hydratante.

  • Hydratante et nourrissante pour les cheveux

L’huile de Jojoba donc parfaite pour la peau mais également pour les cheveux.

= Vous pouvez l’appliquer sur les cheveux en masque avant le shampoing. Ses propriétés hydratantes vont leur donner brillance et vigueur sans les graisser. L’idéal est de laisser poser l’huile de jojoba quelques heures, idéalement toute la nuit. Puis, faites deux shampoings pour enlever l’huile.

Pour les personnes au cuir chevelu à tendance gras : elle va réguler le sébum, vous pouvez décupler son efficacité en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande.

Elle enraye également la chute des cheveux. L’huile de jojoba maintient l’hydratation du cheveux pour éviter la sécheresse et le blocage du sébum sur la racine.Cette huile va également améliorer la souplesse et la brillance de vos cheveux, n’hésitez pas à masser votre cuir chevelu après application pour une meilleure efficacité.

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas découvrir les multiples vertus de cette huile végétale.