Les huiles essentielles pour une belle peau

Les huiles essentielles pour une belle peau

Chassez vos problèmes de peau grâce aux huiles essentielles

Les huiles essentielles pour une belle peau

A chaque maux son huile essentielle! L’école de naturopathie a décidé de vous présenter trois problèmes de peau et les solutions naturelles pour les contrer.

Pour soulager les démangeaisons

L’huile essentielle de lavande vraie est la référence pour soulager les démangeaisons. En effet, l’huile essentielle de lavande dispose de vertus apaisantes et réparatrices. Elle convient en cas de démangeaisons, irritations sur une zone localisée mais aussi en cas de coups de soleil.

Dosez-la à raison d’une goutte pour une pompe d’huile végétale de votre choix. Si vous souhaitez décupler les effets hydratants de ce soin, choisissez l’huile d’amande douce, l’huile d’argan ou de rose musquée. Ne procédez pas à plus de trois applications par jour.

Pour contrer les imperfections

L’huile essentielle de Tea Tree est l’huile essentielle idéale pour traiter les imperfections. L’huile essentielle de Tea Tree est connue pour assécher les boutons et resserrer les pores. Vous pouvez recourir à l’huile essentielle de tea tree si vous ne souffrez pas d’une acné généralisée mais de boutons et pores obstrués ponctuellement.

Au coucher, sur un coton tige, prélevez de l’huile essentielle et passez le coton uniquement sur vos petits boutons.

Le tea tree étant très fort, si vous sentez une brûlure après application, rincez à l’eau et pour les fois suivantes, diluez-la avec une huile végétale neutre comme l’huile de jojoba qui vous contient de nombreux bienfaits (ref à l’article sur l’huile de Jojoba)

Pour soulager les maux

L’huile essentielle de camomille romaine est idéale pour soulager certains maux. Elle possède un fort pouvoir anti-inflammatoire d’où le fait qu’elle puisse soulager certaines douleurs.

L’huile essentielle de camomille romaine est parfaite pour traiter les infections, pour lutter contre les bactéries et pour favoriser la cicatrisation.

Dans une pompe d’huile végétale, diluez une goutte d’huile essentielle et appliquez sur l’endroit affecté au maximum trois fois par jour.

Quelque soit l’huile essentielle utilisée, il faut toujours vérifier que le sujet n’est pas allergique à cette dernière. Pour cela, on applique une goutte sur une zone, si pas d’allergie au bout de 48h vous pourrez utiliser l’huile essentielle sans crainte.

Attention aux huiles essentielles chez les jeunes enfants et femmes enceintes ! Vérifiez sur l’emballage les indications du fabricant de l’huile essentielle que vous achetez.

Hormis ces précautions d’usage, car nous vous rappelons que l’aromathérapie est à utiliser avec précaution, nous vous invitons à faire de la place dans votre armoire à pharmacie pour y glisser quelques huiles essentielles de référence.