capsules oligo-éléments

Les bienfaits des oligo-éléments

La médecine douce efficace contre les maux d’hiver

capsules oligo-éléments

 

Les oligo-éléments sont bien souvent sollicités au cours de la période hivernale car ils peuvent booster l’organisme afin que ce dernier puisse affronter les petits maux de l’hiver…mais pas que…

En effet, les oligo-éléments sont les meilleurs alliés pour vous aider à contrer les moments de déprime ou les périodes de grande fatigue.

Qu’est-ce qu’un oligo-élément ?

Les oligo-éléments sont des éléments minéraux indispensables au bon équilibre de l’organisme. Même si on entend parler plus souvent de phytothérapie ou d’homéopathie, l’oligothérapie n’est pas pour autant inconnue. Cette pratique a pour but de pallier toute carence que votre organisme pourrait avoir. Des carences en fer, en magnésium…, des carences pouvant engendrer un affaiblissement de votre corps.

Même si notre notre alimentation est des plus variée et équilibrée, il se peut que votre corps ait besoin d’un apport supplémentaire en oligo-élément en prévention.

Quels sont les 4 oligo-éléments les plus sollicités en hiver ?

  • Le manganèse [MN]: antiallergique, antioxydant. Il est nécessaire au bon fonctionnement du cerveau.
  • Le cuivre [CU] : anti-inflammatoire, antioxydant, anti-infectieux. Utilisé depuis des millénaires pour prévenir les risques d’infection.
  • Le zin [Zn] : antioxydant. Il assure l’intégralité des mécanismes de défense de l’organisme.
  • Le bismusth [Bo] : anti-inflammatoire. Complémentaire au cuivre, c’est l’oligo-élément spécifique des manifestations inflammatoires et infectieuses de la sphère ORL

Les oligo-éléments peuvent s’acheter en pharmacie ou magasins bio, toutefois, il est important de consulter un spécialiste en oligothérapie.