Les eaux détox pour bien s'hydrater

Les bienfaits des eaux détox

A chaque saison, son eau détox

Les eaux détox pour bien s'hydrater

Les bienfaits des eaux détox

L’eau détox est de plus en plus populaire, elle a un effet bénéfique sur notre corps. Simple à préparer nous pouvons la consommer sans modération.

Ces eaux aromatisées sont agréables à siroter car elles sont pauvres en sucre. Grâce aux fruits que vous allez choisir lors de votre préparation, ces eaux aromatisées se dégustent avec plaisir et de ce fait, permettent de garder votre corps bien hydraté et d’éliminer les toxines. Nous vous rappelons qu’il est recommandé de boire 2 L d’eau par jour en moyenne.

Comment préparer son eau détox en fonction des saisons ?

La base de cette recette est l’eau. Puis, pour ce qui est des fruits ou bien des légumes que nous allons y ajouter, privilégez-les bio. Chaque fruits et chaque légumes vous apportera un bienfait en particulier. Faites en fonction de vos envies pour les préparations : menthe, citron, concombre etc… Cette eau sera à conserver au frigo pour une durée de 48h, dépassée elle n’aura plus de bienfaits.

Sa détox à chaque saison

L’école de naturopathie vous rappelle qu’il est préférable d’utiliser des fruits et légumes de saison.

  • En hiver

Vous pouvez faire votre eau détox avec des agrumes, des tranches d’orange, de pamplemousse et de citron, agrémentées ensuite d’herbes aromatiques comme des branches de romarin sans oublier les pommes pour ajouter une touche sucrée à votre boisson.

  • Au printemps

On invite les cerises dénoyautées à notre eau détox. On peut même y rajouter un morceau de gingembre, ce qui donnera une eau drainante et éliminera les toxines accumulées tout au long de l’hiver. Sans oublier le citron qui est un excellent brûle graisse.

  • En été

Une multitude de fruits s’offrent à nous : tranches de concombre, morceaux de fraises, melon, framboises etc… Ajoutez à votre eau quelques feuilles de menthe dans votre eau plate ou gazeuse et savourez ce cocktail de fraîcheur vitaminé.

  • En automne

Pour aider à la reprise du travail, on se prépare une eau détox pour faire le plein d’énergie. Pour cela, on utilise des fruits exotiques comme l’ananas, le kiwi, la coco e, y ajoutant des aromates tels que le basilic pour une saveur encore meilleure.

Bien choisir ses fruits et légumes

Votre eau détox sera à base de fruits, légumes, herbes aromatiques. Un des aliments les plus utilisés est le citron qui est riche en antioxydant et vitamine C. Un véritable atout détoxifiant pour notre corps.

Pour ce qui est des fruits antioxydants, nous avons le pamplemousse, la pastèque, l’ananas et la myrtille ainsi que les fruits rouges. On favorise également les fruits riches en vitamine C comme le kiwi ou l’orange.

Côté légumes : le concombre pour un côté rafraîchissant parfumera votre eau mais aussi des herbes aromatiques comme la menthe, le thym et le romarin pour ajouter plus de goût à la boisson. Le gingembre est aussi très utilisé pour son côté anti-inflammatoire et il aide à nettoyer, détoxifier votre organisme.

Les eaux détox ont pour faculté de vous hydrater tout en vous apportant des vitamines mais il est important de rappeler qu’elles ne remplacent pas un fruit ou légume réel. Il est important de consommer des fruits et légumes pour apporter tous les besoins nutritifs à votre organisme.

Ces eaux, au petit goût parfumé, vous donneront envie de boire et ainsi vous permettront de rester bien hydraté.