réflexologie faciale dien chan

Les bienfaits de la réflexologie faciale

Découvrez la pratique du Dien Chan : réflexologie faciale vietnamienne

réflexologie faciale dien chan

La réflexologie faciale vietnamienne Dien Chan est une pratique énergétique mise au point par le Professeur Bùi Quôc Châu en 1980 au Vietnam.

Il s’agit d’une pratique qui permet de soulager les douleurs du quotidien et de rééquilibrer l’harmonie du corps.

Comme son nom l’indique, le Dien Chan s’exerce au niveau du visage.
Initialement, cette pratique était pratiquée à l’aide d’aiguilles. Puis, le toucher s’est avéré être aussi efficace. Il s’avère que les mains traitent aussi bien les points énergétiques que les aiguilles et elles permettent le massage* qui intensifient les bienfaits de la pratique.

La réflexologie faciale vietnamienne peut être pratiquée aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Chaque zone du visage correspond à des parties précises du corps. Le thérapeute étudie bien le client par son sens de l’écoute, de la vue et du toucher. Il va alors déterminer quel est le déséquilibre majeur du client et ensuite stimuler les points reflexes du visage. Ces points représentent nos organes qui sont en lien directe avec notre système nerveux.

En quelques minutes, certains peuvent déjà ressentir les bienfaits de la stimulation des points réflexes. Avec quelques séances de Dien Chan, les clients verront rapidement une amélioration du système circulatoire, digestif et le soulagement de troubles musculaires, articulaires

La réflexologie faciale vietnamienne Dien Chan s’occupe également de l’esthétique de notre peau, en stimulant les muscles et la microcirculation du visage.

Cette méthode a été adoptée un peu partout dans le monde et nous sommes fiers de pouvoir l’enseigner au sein de l’Institut de Formation Internationale de Sophia-Antipolis.

Cette formation est accessible aux thérapeutes qui désirent apporter une compétence supplémentaire et aussi à ceux et celles qui aiment apprendre et intégrer dans leur quotidien des nouveaux gestes de bien-être et en faire profiter leur entourage et leur famille.

* Le terme massage correspond à des manœuvres manuelles dans un but de bien-être, à l’exclusion de toute finalité médicale.