Les vertus du miel de manuka

Le miel miraculeux de Manuka

Découvrez le miel de Manuka et ses vertus miraculeuses

Les vertus du miel de manuka
Le miel, on le connait pour son délicieux goût caramélisé et pour ses multiples bienfaits pour la santé.

Parmi ses bienfaits, nous avons qu’il peut être l’élément pour agir sur un rhume, sur un état grippal mais aussi pour contrer les troubles digestifs. Il peut être utiliser aussi pour l’entretien de la peau, le côté esthétique/beauté en plus de la santé.

Il existe beaucoup de variétés de miel et à chacun ses propriétés curatives. Le miel de Manuka vient de Nouvelle Zélande et il offre de nombreuses propriétés: antibactériennes, antimicrobiens, antiviraux, antioxydants, antiseptiques, anti-inflammatoires et anti-fongiques, propriétés qui renforcent votre système immunitaire.

Qu’est-ce que c’est le miel de Manuka?

Le manuka est un arbrisseau qui ne pousse qu’en Nouvelle Zélande. Ce miel offre de nombreuses vertus nutritionnelles et thérapeutiques. Riche en Metilglioxal (MGO™)*, il détient une puissance antibactérienne exceptionnelle. Un autre composant de ce miel est le peroxyde d’hydrogène qui fait du Miel de Manuka un antibiotique naturel.

Découvrez les 7 bienfaits du Miel de Manuka

  • 1. Bénéfique pour la lutte contre le Staphylocoque

Grâce à son importante teneur en méthylglyoxal, le miel de Manuka est un remède idéal et naturel contre les infections bactériennes et fongiques.

  • 2. Bénéfique pour la lutte contre les troubles gastro-intestinaux

Le miel de Manuka est un produit naturel, bénéfique pour le traitement des troubles gastro-intestinales et pour le colon irrité.

  • 3. Renforce l’immunité et prévient les infections respiratoires

Grâce à ses nombreuses propriétés curatives et aux effets antiviraux forts, le miel de Manuka est efficace pour renforcer le système immunitaire.

D’un simple mal de gorge à une infection respiratoire tels que la sinusite chronique, la rhinite, l’asthme, la pneumonie, la bronchite chronique… le miel de Manuka est un bon allié pour tous ces problèmes.

Utilisation : Une cuillerée à café de miel est parfaite pour se débarrasser des maux de gorge et des rhumes.

  • 4. Renforce la santé bucco-dentaire

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, il empêche la formation de plaque et protège les dents contre les caries.
En outre, ce type de miel prévient et atténue les effets de la parodontite.

  • 5. Guérir les blessures et les brûlures

Efficace pour la cicatrisation des plaies et des brûlures légères. Il est également bénéfique dans la lutte contre les infections de la peau. Sa consommation va réduire l’inflammation et agir comme pansement ce qui va soulager la douleur. Les propriétés antioxydantes, antibactériennes, et anti inflammatoires sont efficaces et utiles pour les ulcères.

  • 6. Se débarrasser de l’acné et de l’eczéma

Grâce à ses effets antioxydantes, antiseptiques et anti-inflammatoires il est votre allié beauté. Remède naturel pour les problèmes de peaux type acné ou eczéma.

Utilisation : appliquez un peu de miel sur le bouton 3-4 fois par semaine, il fera des miracles.

  • 7. Retrouver un sommeil profond et réparateur

Le manque de sommeil peut causer beaucoup de maladies et un français sur trois en souffre. Les causes peuvent être liées au stress, au changements ou à l’hygiène de vie.

Le miel de Manuka, libère le glycogène, une substance essentielle pour le fonctionnement optimal du corps pendant le sommeil.

Utilisation : Une cuillerée à café de miel ajouté dans un verre de lait avant de se coucher sera parfait pour mieux dormir.

Nous vous avons énuméré les bienfaits du miel de Manuka, nous vous invitons dès maintenant à découvrir ce miracle de la nature!

*MGO™ est une marque enregistrée qui a été créée pour garantir aux consommateurs une concentration significative en méthylglyoxal, puissant anti bactérien.