vertus du cacao

Le cacao cru : une gourmandise aux mille et une vertus.

Le cacao cru : décryptage d’un super aliment

vertus du cacao

Le cacao cru est un super aliment : riche en vitamines et en minéraux.

Fort de son pouvoir antioxydant, le cacao apporte un grand nombre d’effets bénéfiques sur notre organisme et plus particulièrement sur le système cardio-vasculaire.
Pour ceux et celles qui voudraient ajouter l’aspect esthétique à celui de la santé, la consommation de cacao cru aurait un effet anti-âge prouvé. En effet, les antioxydants protègent les cellules d’une oxydation prématurée.

Pour les grands stressés, le cacao est également un allié. La consommation de cacao cru booste la production d’hormones du bien-être comme la sérotonine.

Idéal aussi pour ceux qui seraient en manque de magnésium, le cacao fait partie des aliments les plus riches en magnésium.
Le cacao pourra alors apporter un petit « coup de peps » à notre organisme fatigué entre deux saisons.

Cette pépite doit être toutefois consommée avec modération, surtout pour ceux qui ont un terrain nerveux. En période de détox, il est également déconseillé d’en manger car il empêche le foie de faire son travail de détoxication.

Vous pouvez trouver le cacao sous différentes formes : des éclats de fève de cacao, en tablette, en poudre
Différentes formes pour différents types de recettes. A raison de deux ou trois par semaine, vous pouvez faire plaisir à vos papilles et à votre corps en consommant du cacao en smoothie, dans des barres de céréales ou encore mélangé à des fruits frais…

L’essentiel est de se faire plaisir : régalez-vous !