Résolution pour la nouvelle année : la santé

La santé comme nouvelle résolution de l’année 2018

Découvrez les résolutions à adopter pour avoir la santé en 2018

Résolution pour la nouvelle année : la santé

Une bonne santé pour l’année 2018 nécessite quelques efforts en changeant quelques mauvaises habitudes. Pour cela, voici les conseils que nous vous conseillons d’appliquer :

  • 1- Arrêter de fumer

La cigarette est responsable de 75 000 mort par an en France (cancers, maladies cardiovasculaires…).
Donc pour vivre longtemps et en bonne santé, arrêtez de fumer ! Nous vous rappelons que vous pouvez être aidé par des médecins ou bien par des médecines douces qui sauront vous aider à perdre cette dépendance au tabac.

  • 2-Réduire l’alcool

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est dangereux pour vous car il entraîne des risques de cancers et de maladies cardiovasculaires mais il l’est également vis à vis d’autrui.

  • 3-Faire du sport

Il est indispensable de pratiquer une activité physique pour que vous ayez une santé de fer. Il faut être régulier dans cette activité sportive et la choisir selon vos goûts afin qu’elle devienne un véritable plaisir et non une corvée.
Pour ceux qui n’ont pas l’âme de sportif, vous pouvez privilégier les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. Marchez le plus souvent possible d’un bon pas. Mesdames et messieurs, vous pouvez aussi profiter des corvées de ménage pour en faire des exercices de musculation à domicile. Tous les moyens sont bons pour faire bouger votre organisme.

  • 4- Soignez votre alimentation

Votre alimentation devra être constituée d’un maximum de fruits et légumes. Au moins 5 fruits et légumes par jour comme le recommande le programme national nutrition santé (PNNS). Chaque saison offre son lot de fruits et légumes, vous pouvez trouver facilement des recettes de cuisine afin d’apporter des aliments de saison à votre alimentation.

  • 5- Prenez du temps pour vous

Il y a la santé physique certes mais il est tout aussi important d’accorder de l’importance à votre santé mentale pour optimiser au mieux votre bien-être. Il est donc important de fuir tout stress en mettant en pratique la méditation ou bien le yoga.

Pensez à vous déconnecter des appareils numériques et des réseaux sociaux et de faire un retour aux sources : réalité, contact humain direct, se ressourcer dans la nature.

Votre résolution de cette nouvelle année 2018 : Pensez à vous !