plante pour se relaxer passiflore

La naturopathie contre l’anxiété

Des solutions naturelles pour lutter contre l’anxiété

plante pour se relaxer passiflore

Dans le monde dans lequel nous vivons, il est clair que nous sommes bien souvent exposés à de nombreuses inquiétudes. Aussi, au lieu d’opter pour l’usage de tranquillisants, les médecines douces sont alors préférables pour contrer l’anxiété.

Parmi ces médecines douces, nous avons l’homéopathie. Cette pratique peut vous aider à diminuer un stress qui devient trop envahissant dans votre quotidien. En cas d’événement perturbateur, l’homéopathie peut vous aider à passer le cap.

D’autres habitudes de vie peuvent aussi vous aider à vous déstresser. Si vous êtes sujet à des spasmes, des sautes d’humeur ou à une fatigue chronique, une cure de magnésium peut être bénéfique pour vous.

Côté assiette, il est important également de privilégier les légumineuses et légumes verts.
Les plantes également peuvent être un allié pour favoriser le sommeil. En effet, certaines plantes telles que la passiflore, la valériane, le tilleul… favorisent le bien-être.

Le Gi Qong est une technique de gymnastique issue de la médecine traditionnelle chinoise qui permet de réguler son rythme cardiaque, de se relaxer et mieux contrôler sa respiration. L’idéal pour en ressentir les bienfaits est de pratiquer cette technique une fois par semaine au minimum.

La naturopathie et d’autres médecines holistiques vous proposent de retrouver la sérénité et chasser les inquiétudes à l’aide de moyens naturels.