formation-naturopathe-animalier-patwork

La communication animale

La communication animale, c’est tout un art

formation-naturopathe-animalier-patwork

La communication animale intuitive va permettre de mieux connaître son animal qui est un être à part entière, avec son histoire et sa sensibilité. Comprendre ses besoins, son art de vivre, ce qu’il a à nous dire mais aussi, c’est apprendre davantage de choses sur nous même.

Cette discipline vient des Etats-Unis où elle est enseignée depuis plusieurs années par Penelope Smith. Une discipline qui nous connecte naturellement aux animaux et de toutes les espèces, sans considération hiérarchique.

Cette technique nécessite non seulement un entraînement quotidien du « muscle » de l’intuition, à travers de multiples exercices, mais se nourrit également de connaissances solides, liées à l’animal, à sa nature propre, son anatomie, et son environnement global.

Lorsqu’il vit à nos côtés, que son bien-être dépend de nous, autant dire que nous sommes un pilier central de cet environnement.

Il est donc primordial, pour être un bon communicateur, d’apprendre à se connaître soi-même : comprendre nos propres fonctionnements , nos idées reçues, peurs, mécanismes psychiques… afin de limiter les interférences/ projections sur l’animal.

Apprentissage du sixième sens

On commence avec l’intuition pour se mettre sur la même longueur d’onde que les animaux, le fameux sixième sens.

Cela consiste à ne ne plus s’appuyer sur ce qui nous constitue dans la vie courante : nos habitudes, nos connaissances et nos croyances diverses. Notre réflexe est d’écouter la voix de notre logique, au lieu d’ accueillir sans résistances la petite voie et les images qui nous viennent « de nulle part » : ce « nulle part », c’est justement notre « sixième sens ».

Les émotions

L’animal ne doit pas être l’éponge de nos émotions.

L’animal ressent toutes les émotions de son maître. Il a son existence propre, ses expériences, son regard sur les choses et sur ce qu’il perçoit. « L’animal apporte ses propres connexions pour aider l’homme à exprimer une autre dimension de lui-même ».

La communication animale intuitive et ses effets libérateurs

Utiliser la communication animale comme outil de développement personnel . En reconnaissant la conscience de son animal, le « maître » se connecte à la sienne et prend la mesure d’une autre réalité, bien plus vaste et sensible. Il a été observé que lors d’une consultation chez le vétérinaire, les maîtres sont particulièrement réceptifs aux messages provenant de leur animal. Parfois plus que lorsque qu’ils émanent de leur thérapeute.

La communication une technique au service de l’animal

Cette discipline prend tout son sens car elle est dédiée à l’animal. Grâce à notre mentale, cette communication, guidée par l’animal, va relier l’être humain à la conscience infinie du monde. Une technique qui nous aide à trouver notre place, à l’heure où beaucoup d’individus aspirent à s’extraire des carcans idéologiques, politiques ou religieux pour s’émanciper vers d’autres quêtes, d’autres compréhensions.

Un interprète animalier ne cherche pas à manipuler l’animal pour le faire obéir, le dresser, ou adopter tel ou tel comportement qui arrangerait son maître. Un communicateur est là pour nous aider en cas de difficulté avec son animal ou l’inverse.

Cette technique étant à la mode, les prétendants au titre se bousculent mais attention même si on peut vite capter des messages simples de la part de l’animal, tels que la couleur de sa gamelle ou de sa balle préférée. La communication animale demande une appréhension de plusieurs paramètres, et notamment celui de la relation d’aide.

Demandez la documentation complète sur la formation naturopathe animalier proposée par l’Institut de formation internationale de Sophia-Antipolis dans laquelle la communication animale tient une grande place sur notre site internet, ou bien en nous contactant au 04 93 00 87 30.