Ecole de Naturopathie

L’Institut de Formation Internationale de Sophia-Antipolis a pour objectif de diffuser et d’enseigner le savoir et la culture de la naturopathie ainsi que toutes les disciplines holistiques variées pour le bien-être naturel du client et pour une meilleure qualité de vie.

Notre école de naturopathie offre une grande variété de formations à tous ceux qui souhaitent suivre un enseignement basé sur les techniques de la médecine douce et naturelle afin de devenir un praticien professionnel, de pouvoir les comprendre et les transmettre à son tour, ou simplement d’en récolter les vertus les plus précieuses afin d’améliorer le style de vie de chacun et de son entourage.

Notre approche pédagogique est basée sur des formations qui privilégient tout particulièrement la mise en pratique des diverses disciplines au sein de notre école et dans nos propres laboratoires. Après chaque cours, nos apprenants mettent en pratique les nouvelles connaissances théoriques apprises. Cette approche permet une meilleure intégration du cours et donne ainsi la possibilité à nos formateurs de vérifier et d’évaluer l’assimilation correcte des méthodes et des pratiques et à nos élèves de s’exercer à leur future profession jusqu’à la maîtrise de chaque discipline.

Notre méthode d’apprentissage permet à nos apprenants d’acquérir les connaissances théoriques mais également les savoir-faire pratiques. Après un cycle biennal enrichissant et complet, nos apprenants en naturopathie sont par conséquent capables de suivre leur propre clientèle avec la plus grande professionnalité et efficacité. Nous proposons également des cours thématiques de spécialisation dans le domaine varié des disciplines holistiques, de cycle plus court, sous forme de stages ou d’ateliers, qui permettent également d’acquérir de solides connaissances théoriques et pratiques.

Notre école dispose d’un corps enseignant composé de praticiens professionnels capables d’accompagner nos élèves par une approche pédagogique spécifique, basée sur la transmission du savoir, du savoir-faire et du savoir être. Forts de leur professionnalisme et de leurs capacités didactiques et communicatives, nos formateurs suivent nos apprenants afin qu’ils soient opérationnels à la fin de leur cursus.

Les formations proposées par notre école naturopathie et nos enseignants suivent les programmes d’enseignement requis par les principales fédérations du secteur et sont conformes aux standards européens.

Nous vous proposerons également des solutions d’hébergement pour les élèves venant d’autres départements.

« La naturopathie n’est pas une pratique médicale. Le naturopathe ne fait pas de diagnostic médical et ne prescrit pas de médicament » (Source OMS)