Petit déjeuner équilibré avec des baies de Goji

Découvrez les bienfaits des Baies de Goji

Quels sont les bienfaits des baies de Goji sur notre santé?

Petit déjeuner équilibré avec des baies de Goji

Les baies de Goji sont utilisées en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 2000 ans.
Elles vont favoriser la santé, la vitalité, la longévité, l’énergie et l’endurance. Classées dans la gamme des « super aliments », faibles en calories, sans gras, abondantes en fibres et en antioxydants.

Les baies de Goji sont le plus souvent disponibles sous forme sèche (poudre) ou sous forme de jus et peuvent être consommées seules, en collation, ajoutées à des recettes, ou saupoudrées sur une salade.

Les baies Goji contiennent un large éventail de phytonutriments, de vitamines et de minéraux.

Les baies de Goji ont la capacité à générer des sensations de bien-être, améliorer l’état psychologique, favoriser une bonne santé gastro-intestinale et les fonctions intestinales, aider à renforcer le système musculo-squelettique et la santé en général. Elles sont faciles à ajouter aux repas pour stimuler les niveaux d’énergie.

Les baies de Goji seraient efficaces contre le diabète, l’hypertension, les maladies infectieuses et les maladies courantes comme le rhume ou la fièvre. Traditionnellement, elles ont également été utilisées pour lutter contre la dépression et l’anxiété ou d’autres troubles de l’humeur. Elles sont une grande source d’antioxydants connus sous le nom de bêta-carotène, ainsi que d’autres phytonutriments qui aident à protéger la peau et la santé oculaire. Grâce à leur capacité à réduire la glycémie, à réguler le taux de cholestérol et à maintenir l’équilibre idéal du niveau des triglycérides, elles sont également utilisées pour prévenir les maladies cardiaques.

Les 8 bienfaits des baies de Goji

 

  • 1. Abondantes en antioxydants et éléments nutritifs

Excellente source d’antioxydants qui aident à stimuler le système immunitaire et à protéger le corps contre les inflammations. Grâce à ces antioxydants elles aident à réduire le stress. Elles sont également très riches (pour des végétaux) en protéines, contiennent 18 acides aminés différents et plus de 20 autres minéraux, notamment le zinc, le fer, le phosphore et la riboflavine (vitamine B2).

  • 2. Améliorer la fonction immunitaire et combattre le cancer

Eléments nutritifs clés pour construire l’immunité et prévenir les maladies courantes comme le rhume, le déclin neurodégénératif.
Les baies de Goji ont une excellente réputation pour lutter contre les cellules cancéreuses, lutter contre la croissance tumorale, la diminution des niveaux de cytokines inflammatoires et détoxifier le corps des toxines nocives. Elles agissent aussi sur le foie, les organes reproducteurs, le tractus digestif et ont des propriétés anti-âge.

 

  • 3. Retrouver une peau saine

Les baies de Goji sont donc chargées en bêta-carotène, ce qui favorise la beauté et la santé de la peau.

Les résultats montrent que boire du jus de baies de Goji augmente votre protection contre les dommages des radicaux libres du soleil. Les baies de Goji fournissent une protection supplémentaire pour les personnes qui sont sensibles, qui sont atteintes de cancer de la peau et d’autres troubles de la peau.

  • 4. La santé de vos yeux

Les baies de Goji sont un traitement naturel pour la dégénérescence maculaire liées à l’âge. Elles sont bénéfiques pour la vision en raison de leurs niveaux élevés d’antioxydants.

 

  • 5. Stabiliser le sucre dans le sang

Particulièrement utiles pour les personnes atteintes de diabète, les baies de Goji aident également à contrôler la libération de sucre dans la circulation sanguine, ce qui empêche les pics de glycémie. Diverses études ont montré que les Gojis présentent des effets hypoglycémiques significatifs et une activité de sensibilisation à l’insuline en augmentant la réactivité du glucose.

Dans le cadre d’une alimentation saine, un remède naturel contre le diabète et un moyen d’augmenter la sensibilité à l’insuline, les baies de Goji sont l’un des meilleurs choix pour ceux qui ont des problèmes d’équilibre des niveaux de glucose sanguin.

 

  • 6. Détoxifier le foie

Les baies de Goji sont utilisées avec des herbes traditionnelles comme la réglisse, le Ganoderma, le gynostemna et pentaphylla pour nettoyer le foie. Ils sont considérés comme l’un des meilleurs ingrédients pour la santé du foie et des reins.

 

  • 7. Conservez votre énergie et votre humeur

Les sportifs consomment des baies de Goji en collation ou avant le sport pour un apport en tonus et pour développer les performances. Boire du jus de baies Goji régulièrement aident à augmenter les niveaux d’énergie, l’humeur et améliorer la santé digestive.

 

  • 8. Stimuler la fertilité

Les Chinois estiment que la consommation de baies de Goji favorise la libido et protège le système reproducteur. Les baies de Goji sont censées augmenter le nombre de spermatozoïdes et la vitalité du sperme. Elles pourraient être utiles contre l’infertilité féminine chez les patients atteints d’insuffisance ovarienne prématurée et l’incapacité à ovuler normalement.