Bienfaits de l'huile d'olive

Découvrez les bienfaits de l’huile de l’olive vierge extra

Les 10 principaux bienfaits de l’huile d’olive vierge extra

Bienfaits de l'huile d'olive

L’huile d’olive dispose de multiples propriétés bon pour notre santé et notre beauté

L’huile d’olive vierge extra contient des antioxydants, ainsi que d’autres nutriments anti-inflammatoires, qui permettent de réduire les niveaux élevés de mauvais cholestérol, de combattre les radicaux libres et de prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

  • 1-Huile d’olive, alliée pour la perte de poids

Grâce aux graisses saines qu’elle contient, elle apporte une sensation de satiété et donc va aider les personnes qui souhaitent une perte de poids. A consommer avec modération car elle peut avoir des effets laxatifs sur notre organisme.

  • 2-Elle soulage différents types de douleurs

L’huile d’olive contient un actif appelé « oléocanthal », celui-ci dispose d’une action anti-inflammatoire qui va aider à réduire les douleurs liées aux articulations et aux muscles.

  • 3-Elle prévient la dégénération mentale

L’huile d’olive permet de retarder, voire d’empêcher, la dégénération mentale (comme la maladie d’Alzheimer) grâce à sa forte teneur en graisses saines mono-insaturées.

  • 4-Elle a des propriétés anti-cancer

Elle contient une forte teneur en acide oléique, des antioxydants, des flavonoïdes, des polyphénols et des squalènes, ce qui seraient des éléments centraux de cet effet anti-cancer.

  • 5-Elle combat le diabète

Grâce à sa teneur en graisses saines, l’huile d’olive va aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang et la production d’insuline.

  • 6-Elle fortifie le système immunitaire

L’huile d’olive aide notre système immunitaire à nous protéger contre les maladies car elle est riche en antioxydants et en nutriments essentiels.

  • 7-Elle diminue la pression artérielle

Les graisses saines contenues dans l’huile d’olive peuvent aider à réduire la pression artérielle diastolique et systolique. Pour les personnes qui doivent diminuer leur pression artérielle, il est recommandé de prendre 3 cuillères d’huile d’olive par jour.

  • 8-Elle régule le cholestérol

Elle contient des graisses mono-insaturées qui aide à stimuler la production de bon cholestérol et va favoriser l’élimination du mauvais.
Elle permet donc de prévenir l’apparition de nombreux problèmes cardiovasculaires.

  • 9-Elle lisse les cheveux

Elle est un allié pour la beauté de vos cheveux. Elle contient des graisses saines et des nutriments qui va régénérer et apporter brillance à vos cheveux tout en limitant les frisottis. Pour la santé de vos cheveux, oubliez les gels et les produits chimiques et optez pour l’huile d’olive

  • 10-Elle hydrate naturellement la peau

L’huile d’olive le meilleur allié naturel hydratant pour votre peau. L’huile d’olive est, sans conteste, l’un des meilleurs produits hydratants pour la peau. Elle va hydrater votre peau en profondeur, l’adoucir, prévenir les signes du vieillissement prématuré, et la protéger contre les dommages causés par le soleil.

L’Huile d’olive votre meilleur allié alimentaire et beauté!