Les vertus du moringa

Découvrez l’arbre détox le Moringa

Le moringa : l’arbre aux multiples vertus

Les vertus du moringa

Originaire des pays chauds (Inde, Afrique, Caraibes, et Amérique du Sud), cet arbre est réputé pour ses multiples vertus.

En Inde, on l’appelle « l’arbre qui ne meurt jamais », car il survit sous les climats les plus secs. Il puise sa force dans ses racines qui possèdent de riches principes actifs.

En France, ce sont ses feuilles, séchées et réduites en poudre, que l’on utilise en complément alimentaire.

Une poudre purifiante

Le moringa possède une haute concentration en chlorophylle qui est réputée pour la purification de l’organisme et qui favorise la détoxification des cellules.

Egalement très riche en micronutriments, cette poudre renferme des protéines, glucides, acides gras comme les oméga 3, vitamines C, E, A, de nombreux minéraux (calcium, fer, potassium), des polyphénols et des fibres.

Un véritable coup de boost au système immunitaire

Parfait pour apporter vitalité, il est un allié de taille pour les personnes carencés ou au régime.

Ce complément alimentaire va doper votre système immunitaire en lui offrant une protection contre les maladies cardio vasculaires et il possède aussi des anti-oxydants et anti inflammatoires.

Une cure à chaque saisons

Sous forme de cure, on le consomme durant 20 jours au changement de saison.

On commence par 1/2c à c. par jour (1 comprimé ou 1 gélule) pour habituer son corps. Après 8 jours on peut doubler la dose chaque semaine.

On la trouve en magasin bio :

  • en poudre : elle s’achète en vrac, en sachets, en gélules ou comprimés. On peut également l’utiliser en cuisine.Pensez à l’intégrer en cuisine dans par exemple des smoothies, des veloutés etc…
  • l’huile : destinée à un usage cosmétique (soin de la peau et des cheveux).

Vous pouvez instaurer le moringa à votre alimentation dorénavant et bénéficier de multiples vertus.