épices le curcuma

Les vertus du Curcuma

Le curcuma: l’épice aux mille vertus

épices le curcuma

Le curcuma est une plante dont les vertus ont été avérées par des études scientifiques à travers le monde.

Le curcuma appelé aussi « Safran de Indes » est une plante herbacée faisant partie de la famille des zingiberacea comme le gingembre.La partie utilisée est la partie souterraine de la plante appelée le rhizome.

Son super pouvoir antioxydant passionne véritablement les chercheurs. L’Inde est le premier producteur mondial de curcuma, son souhait est de produire du curcuma pour l’utiliser comme épice dans la cuisine , comme colorant alimentaire et comme colorant aussi dans les produits cosmétiques.

Le curcuma possède donc des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-cancéreuses… Le curcuma connu depuis l’Antiquité pourrait être la plante du XIX° siècle tant elle serait à même de contrer les maux.

Vous souhaitez calmer le système digestif ? Le curcuma détient des vertus anti-inflammatoires qui permettront de calmer les irritations de muqueuse gastro-intestinale. Le curcuma possède des propriétés pour apaiser les douleurs.

Vous souhaitez soulager les douleurs musculaires ? La quantité de curcuminoïdes présent dans le curcuma permet d’apaiser les inflammations articulaires telles que l’arthrite et l’arthrose.

Le curcuma peut être consommé en gélules, en cataplasme, ou encore en bain de bouche…

Nous vous rappelons qu’il est toutefois important de prendre conseil auprès d’un professionnel de la santé avant de vous lancer dans une cure de curcuma.