formation praticien ayurvédique

Le bien-être comme principe même de l’ayurvéda

Le bien-être est au cœur même des principes de l’ayurvéda

L’Ayurveda est une science indienne très ancienne et profondément liée aux rythmes circadiens, c’est-à-dire les rythmes biologiques journaliers.

formation praticien ayurvédique

En effet, ses règles de base sont les suivantes : se réveiller tôt, prendre soin de soi-même pendant au moins une demi-heure en pratiquant un auto-massage avec des huiles essentielles et faisant un peu d’exercice physique.

Ensuite, prendre son petit déjeuner et sortir avec un sourire. Il est recommandé de consommer les repas au bon horaire, mais surtout toujours à la même heure, tant au déjeuner qu’au dîner. Il faut choisir des aliments facilement digérables comme des légumes et du riz, éviter de mélanger des aliments crus et cuits, car cela ralentit la digestion et, enfin, limiter la quantité d’aliments… et le tour est joué.

L’Ecole de Formation Internationale de Naturopathie vous propose une formation complète où vous apprendrez la mise en pratique des massages* ayurvédiques ainsi que les fondements même de cette pratique ancestrale.

* Le terme massage correspond à des manœuvres manuelles dans un but de bien-être, à l’exclusion de toute finalité médicale.