l'aloe vera une plante aux bienfaits

Aloe vera et ses bienfaits

L’Aloe Vera: une plante aux nombreux bienfaits

l'aloe vera une plante aux bienfaits

L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles.
On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe…

Non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise mais elle agit également comme un antibiotique avec son effet anti-inflammatoire.

L’aloe vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques. De plus, cette plante remarquable est recommandée aux diabétiques, et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques.

La plante peut atteindre environ un mètre au bout de 4 à 5 ans, c’est d’ailleurs à ce moment là que l’on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.

Pour le côté cosmétique, la plante est aussi beaucoup utilisée tant pour soigner la peau que pour l’embellir.

Pour le côté nutritionnel, sa pulpe riche en vitamines et minéraux peut être mélangée à des yaourts et son jus peut servir de boisson détox et désaltérante.

L’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication même s’il est nécessaire de demander l’avis de son médecin dans le cadre d’une médication spécifique.